Attaque

Publié le par Kao

Scarlet a eu la peur de sa vie hier. Elle a bien eu raison, d'ailleurs, parce qu'elle a été à deux doigts d'y passer.

L'épagneul des voisins, Pénélope, a cassé sa chaine et s'est enfuie. Cette chienne est très agressive, elle a déjà mordu plusieurs personnes. Les voisins seraient pas un peu connus, ça fait longtemps qu'elle aurait été piquée...

Bref, hier à midi, je rentre, et pas de Scarlet, alors qu'en général elle m'accueille comme si j'étais le Messie (normal, je suis sa mère, et on est toujours content de voir sa mère, sauf si c'est une connasse, et j'en suis pas).

Là, pas de Scarlet. mais ça lui arrive de temps en temps, quand sa sieste est un peu longue ou qu'une musaraigne va bientôt sortir de son trou. Donc, je m'inquiète pas. Et puis d'un coup, j'entends les chiens du voisin aboyer, mais je m'inquiète pas non, parce que c'est pas inhabituel. Finalement, mon père me dit qu'il a vu Scarlet sauter sur la fenêtre de la cuisine, puis essayer de sauter en haut des volets ! Et se casser la gueule, forcément. Pus, il a vu les chiens arriver en courant. Donc, je suis vite sortie et j'ai appelé Scarlet pendant 5 minutes, sans résultat.

10 minutes plus tard, ma mère arrive et me dit que la voisine nous appelle à cause de Scarlet. Donc, on y va. Ma petite chérie s'était fait choper par Pénélope et Kindy (l'autre chienne des voisins qui est super gentille mais qui suit l'autre quand les voisins la laisse sortir). Heureusement, le voisin était là et pu empêcher les chiennes de lui faire du mal.

Scarlet est restée prostrée un moment derrière le composteur des voisins. Pas moyen de la choper. Elle avait les yeux exorbités, elle respirait vite, mais elle était pas blessée. Les chiennes avaient été ramenées à leur propriétaire qui les avaient enfermées, mais elles aboyaient encore de temps en temps. A chaque fois, Scarlet avait l'air encore plus effrayée. Comme on ne pouvait pas la sortir de sa cachette, et qu'elle n'y craignait plus rien, je suis rentrée pour lui laisser le temps de se calmer avant d'essayer de la ramener à la maison.

Quand j'y suis retourné une demi-heure plus tard, elle y était plus. Elle était allée se réfugier dans leur tas de bois (plus au sec je pense). Je l'ai ramenée à la maison et elle bougeait presque pas. Deux-trois pas et elle se couchait. Elle a fini par monter dans la chambre de ma soeur, et je l'ai mise au lit. Elle en a pas bougé de tout l'après-midi. Elle est allée boire quand je suis rentrée du taf. Et elle a mangé un peu vers 19h. Puis elle est restée un peu avec nous, planquée derrière une chaise de la salle à manger, ensuite elle est retourné se coucher avec mon père (qui ronflait comme un scieur de bois à 21h). Elle est redescendu manger un peu vers 22h et est retourné se coucher.

Ce matin, elle allait beaucoup mieux, alors je l'ai laissée sortir. Ma pauvre petite puce a quand même une grosse bosse dans le dos, mais pas de plaie. Aujourd'hui, elle a pu aller dehors le matin, mais j'ai préféré la laisser en sécurité à la maison le reste de la journée.






Publié dans Ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Oh ben elle est mignonne je ne savais pas que tu avais une chatonette.<br /> Moi la mienne elle peut pas sortir juste sur la terrasse volière comme ça pas de problème<br /> <br /> <br />
Répondre