Franck Thilliez

Publié le par Kaocmoi

Il s'agit d'un auteur que j'aime beaucoup. Il est français, ce qui est plutôt rare pour moi, d'aimer des auteurs français, et il écrit des polars bien noirs, et bien gores.

J'ai commencé par lire La mémoire fantôme, qui parle d'une jeune femme ayant eu un traumatisme, et qui a perdu sa mémoire immédiate. En gros, elle fait un truc, et la minute qui suit elle ne sait plus ce qu'elle vient de faire, donc elle recommence. Genre : elle peut manger 20 fois par jours en croyant que c'est la première fois... J'avais entendu une critique de ce livre dans l'émission Le magazine de la Santé, sur France 5. En général, le libraire qui vient le vendredi fait de très bonnes critiques, sur des livres qui ne sont pas forcéme mis en première ligne par les éditeurs. Et perso, je n'aime pas trop acheter les best sellers. Sauf Harry Potter, mais je m'y suis mise sur le tard, et je n'ai toujours pas lu le dernier volume (en fait j'appréhende de le lire, parce qu'après, y aura pas de suite, alors je veux faire au maximum durer le plaisir...).

Enfin bref, tout ça pour dire que ce bouquin est absolument génial. Le suspense est intact jusqu'à la fin, et ça, franchement, ça me change. Mais La mémoire fantôme est la suite (enfin, disons plutôt que le personnage principal, qui soit-dit en passant n'est pas l'émanésique, mais la femme flic qui va l'aider dans son enquête, apparaît déjà dans un autre livre) de La chambre des morts.

 

Je vous conseille fortement de lire ces deux livres, puis d'enchaîner sur les autres livres qu'il a écrits. Surtout si vous aimez les tueurs en série, le sang, les tripes à l'air et les sévices sexuels... A ne pas mettre entre toutes les mains, donc !!

 

Pour d'autres infos : http://www.auteursdunord.com/index.php3

Publié dans Auteurs de romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> tiens jamais lu de livre de lui ça devrait me plaire.<br /> J'aime bien les polars bien gore. Pour le moment je lis plus léger je suis dans les Guy Des Cars de maman c'est pas mal mais bon c'est du roman roman.<br /> Tu lis toujours des historiques?<br /> Moi j'achète mais toujours pas beaucoup le termps de lire je suis toujours occupée avec mon potager et mes bestioles<br /> <br /> <br />
Répondre